Naviguez parmi nos recommandations pratiques

Il est très important que les sofites soient bien dégagés afin de permettre à l’air extérieur de pénétrer librement. Les sofites et le ventilateur Maximum approprié, correctement positionné, produisent un effet de cheminée qui balaie uniformément l’entretoit de tout excès de chaleur ou d’humidité. Si les sofites sont bouchés par l’isolation ou tout autre matériau, utiliser un STYROVENT afin de les dégager et de permettre une ventilation adéquate de l’entretoit.
Lorsque la structure des murs atteint la toiture et bloque ainsi toute aération possible par les sofites, Ventilation Maximum recommande l’utilisation des entrées d’air ou ventilateurs spéciaux VMAXAT1 ou VMAXAT2 disposés de façon symétrique sur le rebord de la toiture. L’air extérieur peut ainsi pénétrer dans l’entretoit, circuler uniformément pour être aspiré par le ventilateur qui entraîne ainsi vers l’extérieur tout excès de chaleur et d’humidité. Installer un ventilateur Maximum aux 600 pieds carrés de plafond isolé pour ce type de bâtiment.
Il est très important de bien boucher toute entrée d’air autre que les sofites. Si cela n’est pas fait, ces ouvertures situées dans le haut de la toiture, débalanceront la circulation d’air idéale, soit du bas vers le haut. L’air entrant par ces ouvertures sera aspiré par le ventilateur, ce qui limitera la circulation d’air à la partie supérieure de la toiture seulement.
Les ventilateurs à bardeaux ne produisent aucun effet de cheminée. Ils ne fonctionnent que par évaporation.

Ils représentent de plus, un risque important d’infiltration d’eau ou de neige. Par surcroît, dès qu’il y a accumulation de neige, ils deviennent complètement recouverts : ce qui les rend inefficaces, alors que c’est justement dans ces situations qu’ils devraient être plus utiles. Un seul ventilateur Maximum est d’une efficacité largement supérieure à quatre ventilateurs à bardeaux sans risque d’enneigement ou d’infiltration.
Plus l’entretoit est restreint, plus l’air ambiant se réchauffe et s’humidifie rapidement. Ventilez davantage et veillez à ce qu’il n’existe aucune ouverture autre que les sofites et les ventilateurs Maximum installés sur le pignon, avec un solin de faîte, ou sur la pente arrière de la toiture.
Les lucarnes restreignent les entrées d’air à cause de l’espace qu’elles occupent au niveau des sofites. Ventilation Maximum recommande donc l’utilisation d’un produit spécial : Soffite 50% qui assure une entrée d’air grandement supérieure au soffite standard, permettant ainsi une ventilation adéquate de cette partie de toiture problématique. De plus, il est préférable d’installer les ventilateurs du côté de la toiture opposé aux lucarnes. Installer un ventilateur Maximum aux 600 pieds carrés de plafond isolé pour ce type de bâtiment.
Obstruer à 50% le soffite du côté de la toiture la plus courte et laisser complètement ouvert du côté opposé. Ceci permet de respecter et de balancer l’effet de cheminée produit par l’action jumelée des sofites et du ventilateur Maximum.

L’air ainsi aspiré pénètre, circule uniformément et est évacué par le ventilateur avec tout excès de chaleur ou d’humidité de façon équilibrée des deux côtés de la toiture.
S’il n’existe aucune possibilité de laisser pénétrer l’air extérieur par les sofites, souvent c’est parce qu’à la jonction de la mansarde et de la toiture, une pièce de bois ou de brique bloque le passage de l’air. Ventilation Maximum recommande l’utilisation de produits spéciaux installés près du rebord de la toiture : les entrées d’air ou ventilateurs spéciaux VMAXAT1 ou VMAXAT2.
Votre turbine vous cause des ennuis?
Elle est bruyante, paralyse dans le verglas, laisse pénétrer des infiltrations d’eau et de neige!

Voici la solution : Ventilation Maximum fabrique des têtes de rechange pour remplacer ces modèles bruyants et défectueux. L’installation sera très simple puisque vous n’aurez que quelques vis à enlever sur votre turbine existante. Vous pourrez ensuite retirer la tête de la turbine et la remplacer par un ventilateur Maximum # 401.

Grâce à nos adapteurs de 10 ou 14 pouces, il est simple d’installer notre modèle # 401, un ventilateur silencieux, efficace, fiable et sécuritaire, en remplacement de votre turbine, qu’elle soit de 10, 12 ou 14 pouces de diamètre.
S’il existe une bouche d’air chaud dans l’entretoit ou à proximité d’un soffite, la chaleur aspirée vers l’intérieur de l’entretoit forme de la condensation et cause des dommages sérieux à la toiture et à l’isolant. Pour remédier à ce problème, Ventilation Maximum préconise l’installation d’un conduit de ventilation supplémentaire muni, à son extrémité, d’un clapet de toiture.
Celui-ci permet d’acheminer l’air chaud vers l’extérieur, loin des sofites. L’air chaud sera alors expulsé de côté, plutôt que directement vers l’avant, évitant ainsi toute accumulation de glace causée par la fonte de la neige sous l’action de l’air chaud.
Comme le côté le plus difficile à ventiler est celui du toit cathédrale, laissez le soffite ouvert à 100% de ce côté et installez les ventilateurs Maximum du côté non cathédrale pour forcer l’aspiration d’air vers ce côté. On équilibre ainsi la ventilation en obstruant partiellement le soffite du côté non cathédrale. Installer un ventilateur Maximum aux 600 pieds carrés de plafond isolé pour ce type de bâtiment.
Lorsqu’il s’agit d’un toit cathédrale avec fermes de toit, donc avec élévation restreinte de 12 à 16 pouces d’entretoit, il faut installer le ventilateur Maximum sur le pignon de la toiture avec une base à deux versants, appelé solin pour faîte de toit. Il importe de bien libérer les sofites et de ventiler sur le faîte du toit pour équilibrer la circulation d’air.

Installer un ventilateur Maximum modèle # 301 aux 600 pieds carrés de plafond isolé.
Pour les toits cathédrales, le ventilateur Maximum est d’une nécessité capitale, vu sa capacité d’aspiration supérieure permettant un grand débit d’évacuation d’air chaud et humide. De plus, compte tenu de sa hauteur, vous êtes assurés de son bon fonctionnement en tout temps, puisqu’il ne sera jamais recouvert de neige. Un conduit de ventilation isolé est donc installé sur toute la longueur du faîte du toit, assurant ainsi une ventilation efficace entre chaque solive de la toiture. L’air est ainsi aspiré, du soffite, entre chaque solive pour être évacué par les ventilateurs Maximum.
Les têtes de ventilateurs doivent toujours être exposées à tous vents, donc toujours plus élevées que les parapets, évitant ainsi qu’une accumulation de neige ne puisse les recouvrir.

Il importe d’équilibrer le niveau des têtes de ventilateurs : elles doivent êtreinstallées d’égale hauteur.

Ne jamais installer deux modèles différents sur le même toit.

Ne jamais installer un ventilateur Maximum à proximité d’un parapet, d’un mur ou d’un appareil adjacent plus élevé que le ventilateur.
Le positionnement des ventilateurs sur un toit plat est d’une importance capitale.

Pour les toitures avec ou sans entrée d’air : diviser la toiture par le nombre de ventilateurs requis par les normes du manufacturier et installer les ventilateurs Maximum au centre de ces divisions. Note: Un ventilateur ne doit pas être installé plus près de 4 pieds d’un mur ou d’une unité qui est plus élevée que le ventilateur lui-même.

Note: L’ouverture dans le bâti(curb) bois permettra de déterminer l’aire net de ventilation pour le modèle # 101 et # 102.

Note: Il est important de mesurer l’espace d’air libre entre le pontage et l’isolation afin de vous aider à déterminer le modèle de ventilateur requis.

Il est également important, avant de placer votre commande, que la dimension extérieure du bâti(curb) de bois incluant, l’épaisseur de la membrane soit calculée afin de déterminer la bonne dimension des ventilateurs à commander.

Vérifications préalables:

Isolation des tuyaux de chauffage; aucun tuyau ne doit être laissé à découvert.

Mise en place d’un bon pare-vapeur.

L’isolation de l’entretoit doit être conforme aux normes.

Toute porte d’accès à l’entretoit ainsi que tout muret, doivent être isolés conformément aux normes.

Pose de clapets de toiture pour sortie de sécheuse, de hotte de cuisinière, de ventilateur de salle de bain, Ventilation Maximum offre une option de clapets simples et multiples.

Choisir le ventilateur adéquat : se méfier des substituts qui n’ont pas été testés et approuvés par une maison spécialisée et reconnue, pour leur capacité d’aspiration et d’évacuation, pour leur durabilité et leur aspect sécuritaire.

Principes fondamentaux (À lire absolument)

S’assurer d’avoir fait les vérifications préalables mentionnées ci-haut.

Choisir le ventilateur approprié aux besoins du bâtiment, selon les normes et recommandations du manufacturier, Ventilation Maximum.

Installer le ventilateur adéquat à l’endroit stratégique, la tête exposée à tous vents et les déflecteurs dépassant le pignon du bâtiment de 6 pouces. Bien imperméabiliser à la base du ventilateur.

Veiller à ce que les sofites soient bien ouverts et qu’aucune isolation ne les obstrue.

S’assurer que toute ouverture, autre que les ventilateurs Maximum et les sofites, soit complètement fermée afin de créer une circulation d’air du soffite vers le haut de la toiture, où est situé le ventilateur Maximum, assurant ainsi une ventilation complète de l’entretoit.

Aucun tuyau d’évacuation, tels que tuyaux de chauffage, de sécheuse, de hotte de cuisinière et de salle de bain, ne doit se déverser dans l’entretoit ou à proximité du soffite.

Éviter d’installer un ventilateur près d’un parapet, d’un mur ou d’un appareil plus élevé que le ventilateur.

Ne jamais installer un ventilateur a une distance minimale de 4 pieds soit d’un mur ou d’un appareil qui est plus haut que le ventilateur

Assurez-vous que les ventilateurs Maximum ne soient jamais recouverts de neige ou que la neige ne puisse pas s’accumuler jusqu’aux déflecteurs, et ce, afin de prévenir toute infiltration. Si la neige s’accumule jusqu’aux ouvertures, elle glissera au-dessus du déflecteur anti-rafale et pourra s’infiltrer à l’intérieur du ventilateur. Pour les années où il y a de grandes accumulations de neige, il faut prévoir déneiger les ventilateurs si nécessaire ou leur installer des rallonges afin qu’ils soient toujours au dessus du niveau de neige.

Architectes

Vous recherchez des spécifications détaillées de ventilateurs et clapets d’évacuation pour les architectes et les professionnels de la construction?

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – SOFFITE 50%

MODÈLE VMAX-101-12

Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit , tout en remplaçant cet air par de l’air frais qui entre par les sofites.

Ce modèle est conçu pour être installé sur une boite de bois, il est donc important de noter que l’air nette est déterminée par l’ouverture de la boite en bois et le pontage, et non le ventilateur. L’épaisseur de la boite en bois en addition avec l’épaisseur de la membrane de toiture permettra de déterminer la dimension du ventilateur requis. La surface suggérée qu’un ventilateur modèle 101-12 peut ventiler doit être calculée pour une ouverture (trou) de la boite de bois et du pontage de 10 po. x 10 po.
Modèle : VMAX-101-12
Calibre d’acier : 24 & 26
Déflecteur: 4
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Évacuation nette : 144 po.2
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Superficie ventilée : 151 à 400 pi.2 (Se référer au tableau)
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Solin : 45 degrés
Couleurs standards : Noir, brun, gris et blanc
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structural
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.
Force de tire : 418 PCM

Les clapets muraux MAXIMUM

Les clapets muraux MAXIMUM

Ventilateur de salle de bain, Hotte de cuisinière, Sécheuse et HVAC.
Conception : Le clapet Maximum est conçu pour prévenir le gel de la trappe interne, et ce, malgré nos hivers rigoureux.
Économie d’énergie : Concept unique triple étanchéité.
Débit d’air exact : Spécialement conçu et fabriqué pour permettre un débit d’air net exact autant pour l’entrée que pour l’évacuation, éliminant ainsi la pression de refoulement.
Silencieux : Précision unique, mécanisme incorporé d’un volet isolé, réduisant ainsi le niveau du bruit.
Anti-retour d’air : Déflecteur anti-rafale incorporé.
Tuyau : Incorporé d’une pièce de 9 po. réduisant la perte de chaleur entre les murs.
À l’épreuve des rongeurs : Grille en acier galvanisé amovible.
Interchangeable : Deux produits en un, se transforme d’une sortie à une entrée d’air en quelques minutes.
Entretien : Grille et volet amovibles, permettant le nettoyage de la charpie dans les conduits par l’extérieur.
Fini : Peinture en poudre de polyester cuite avec protection UV.
Couleur disponible : Blanc (autres couleurs disponibles, moyennant un léger supplément).
Dimension : Disponible 3, 4, 5 et 6 po de diamètre ainsi que 31/4 po x 10 po.
AVERTISSEMENT : L’obstruction du clapet et des conduits de votre sécheuse est l’une des principales causes d’incendie. Une vérification et / ou un nettoyage périodique par un professionnel est fortement recommandé.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – CABANON DE VENTILATION MAXIMUM

MODÈLE CABANON AVEC COINS FERMÉS

Principalement conçu pour un usage sur les bâtiments commerciaux, industriels et agricoles, ce ventilateur peut évacuer de grands volumes d’air. Les cabanons de ventilation avec les coins fermés, tel que démontré ci-haut, sont disponibles avec ou sans déflecteurs anti-rafale (utilisation pour l’évacuation mécanique). Ces cabanons sont habituellement construits dans des dimensions variant de 4 pi. x 4 pi. à 6 pi.x 6 pi. Toutes les dimensions, le nombre de déflecteurs, le type de métal, l’évacuation totale et le calibre du métal, (épaisseur maximale de 1/8 po.) peuvent varier selon vos spécifications. Nous pouvons construire des solins de différent type qui peuvent être adaptés à toutes les formes de toitures. Sur demande, différents types de déflecteurssont aussi disponibles, pour empêcher les infiltrations de neige. Les cabanons sont disponibles sur commande spéciale seulement.

La fabrication commence une fois que nous recevons la commande. Le délai de fabrication et de livraison varie entre quatre (4) à six (6) semaines selon votre emplacement et la saison.

Nous vous recommandons, de manière à ne pas retarder votre projet, que vous passiez votre commande avant le début des travaux.
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE CABANON DE VENTILATION MAXIMUM

Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites.

Ce ventilateur a été conçu pour évacuer les grands volumes d’air tout en protégeant les machines, unités ou animaux à l’intérieur. Il peut être conçu pour être installé sur les toitures en pente et les toitures plates. Principalement pour l’usage sur des bâtiments commerciaux, industriels et agricoles.
Modèle : VMAX Cabanon de Ventilation Maximum
Dimensions : 26 po. x 26 po. à 46 po. x 46 po.
Solin : Peut être fabriqué pour toiture en pente ou plate
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 20 & 22
À l’épreuve de rongeurs : Grillage intégré de fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun, gris et blanc
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 201-MB

MODÈLE VMAX-201-12-MB

Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites.

Ce modèle est conçu pour être installé sans le besoin d’une boite de bois avec espace de 1 po. entre le corps du ventilateur et la base. Ceci permet de remonter la membrane et de la coller et souder sur la paroi verticale de la base. Le ventilateur recouvre ensuite la base et la membrane complètement.
Modèle : VMAX-201-12-MB
Évacuation nette : 121 po.2
Déflecteur: 4
Force de tire : 351 pcm
Superficie ventilée : 151 à 450 pi.2 (Voir tableau)
Solin : base plate et intérieur isolé
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré de fil métallique galvanisé
Fini: Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun, gris et blanc
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 102-MB

MODÈLE VMAX-102-12-MB

Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit , tout en remplaçant cet air par de l’air frais qui entre par les sofites.

Ce modèle est conçu pour être installé sans le besoin d’une boite de bois avec espace de 1 po. entre le corps du ventilateur et la base. Ceci permet de remonter la membrane et de la coller et souder sur la paroi verticale de la base. Le ventilateur recouvre ensuite la base et la membrane complètement.
Modèle : VMAX-102-12-MB
Base : Plate et isolée
Déflecteur: 1
Hauteur : 241/4 po.
Superficie ventilée : 100 à 150 pi.2
Évacutation nette : 96 po.2
Force de tire : 134 PCM
Solin : Base plate et intérieur isolé
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré de fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun, gris et blanc
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 101

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 102

MODÈLE VMAX-CT-6

MODÈLE VMAX-CT-4
Dimension : Tuyau rond de 6 po. de diamètre
Hauteur : 7 3/4 po.
Largeur : 71/4 po.
Pente : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-102-12

Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit , tout en remplaçant cet air par de l’air frais qui entre par les sofites.

Ce modèle est conçu pour être installé sur une boite de bois, il est donc important de noter que l’air nette est déterminée par l’ouverture de la boite en bois et le pontage, et non le ventilateur. L’épaisseur de la boite en bois en addition avec l’épaisseur de la membrane de toiture permettra de déterminer la dimension du ventilateur requis. La surface suggérée qu’un ventilateur modèle 102-12 peut ventiler doit être calculée pour une ouverture (trou) de la boite de bois et du pontage de 10 po. x 10 po.
Modèle : VMAX-102-12
Superficie ventilée : 100 à 150 pi.2
Déflecteur: 1
Évacuation nette : 96 po.2
Force de tire : 134 PCM
Solin : 45 degrés
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique.
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré de fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun, gris et blanc
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-301-12

Solin de base ajustable : 2/12 à 15/12 Superficie ventilée : 1000 à 1200 pi2.
Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou même par de grands vents de plus de 175 km./hr. ou 110 mi./hr. et ce grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites. Le modèle VMAX-301-12 a été conçu pour les toits en pente et est compatible pour l’installation sur tous les types de toiture, incluant la tôle. Aucune pièce mobile, ne requiert pas d’alimentation électrique, éliminant ainsi tout entretien. Une construction robuste pour faire face à toutes les intempéries que mère nature peut nous offrir incluant la grêle. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-301-12
Évacuation nette : 144 po.2
Déflecteur: 4
Débit d’évacuation moyen : 418 PCM
Superficie ventilée : 1000 à 1200 pi.2 Solin : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82,ASTM-527, Miami Dade , ICC-ES
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 301

MODÈLE VMAX-303-12

Solin de base ajustable : 2/12 à 15/12 Superficie ventilée : 700 à 800 pi2.
Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites. Le modèle VMAX-303-12 a été conçu pour les toits en pente et est compatible pour l’installation sur tous les types de toiture, incluant la tôle. Aucune pièce mobile, ne requiert pas d’alimentation électrique, éliminant ainsi tout entretien. Une construction robuste pour faire face à toutes les intempéries que mère nature peut nous offrir incluant la grêle. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-303-12
Évacuation nette : 105 po.2
Déflecteur: 3
Débit d’évacuation moyen : 266 PCM
Superficie ventilée : 700 à 800 pi.2
Solin : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-302

MODÈLE VMAX-302-12

Solin de base ajustable : 2/12 à 15/12 Superficie ventilée : 400 à 500 pi2.
Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites. Le modèle VMAX-302-12 a été conçu pour les toits en pente et est compatible pour l’installation sur tous les types de toiture, incluant la tôle. Aucune pièce mobile, ne requiert pas d’alimentation électrique, éliminant ainsi tout entretien. Une construction robuste pour faire face à toutes les intempéries que mère nature peut nous offrir incluant la grêle. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-302-12
Évacuation nette : 96 po.2
Déflecteur: 1
Débit d’évacuation moyen : 134 PCM
Superficie ventilée : 400 à 500 pi.2
Solin : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – CATHÉDRALE

ACCESSOIRES

LES SOLINS DE FAÎTE

Solin spécial à être installé directement sur le faîte du toit, assurant ainsi une bonne répartition de la ventilation et une hauteur supplémentaire nécessaire aux endroits à forte accumulation de neige ou très boisés. Il permet une installation rapide et relativement simple sur tout type de revêtement, soit : bardeau d’asphalte ou revêtement métallique. Disponible sur commande spéciale seulement, il sera donc fabriqué selon les dimensions requises et selon votre choix de matière première.

  • Vous devez nous spécifier la pente exacte du toit lors de votre commande.
  • Les délais peuvent varier selon la saison.
  • Couleurs standards : Noir, brun et gris

Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

ACCESSOIRES

LES RALLONGES

fr-extensions-chart
  • Sur commande spéciale seulement. Les délais peuvent varier selon la saison.
  • Couleurs standards : Noir, brun et gris.
  • Veuillez noter que nous pouvons fabriquer en d’autre dimension, métaux ou calibre.
  • Des supports pour les rallonges dépassant 3 pieds et plus sont disponibles moyennant un léger supplément.

Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-401-12

Remplacement pour la tête de la turbine de 12 po. Adaptateur : Vendu séparémment pour les unités de 10 et 14 po. Superficie ventilée : 800 à 1000 pi2.
Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’humidité et l’air chaud de s’accumuler dans l’entre-toit, tout en remplaçant par l’air frais qui entre par les sofites. Ce ventilateur est conçu pour remplacer les turbines défectueuses de 12 po., mais peut aussi remplacer un 10 po. et un 14 po. à l’aide d’un adaptateur, qui est vendu séparément. En enlevant la tête de la turbine et en laissant le solin de base existant, il permet une installation facile sans endommager ou remplacer les bardeaux.
Modèle : VMAX-401-12
Évacuation nette : 113 po2
Déflecteur: 4
Superficie ventilée : 800 à 1000 pi2
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527 Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE TOIT CATHÉDRALE

En commande spéciale : fabrication sur mesure pour pente de toit spécifique. Un conduit est installé tout au long du faite du toit pour assurer une ventilation adéquate entre chaque solive.
Ventilation Maximum a conçu et fabriqué un système de ventilation en combinaison avec le ventilateur VMAX-301-12 permettant, en raison des ventilateurs «d’un pouvoir de tire exceptionnel» d’aspirer l’air frais des sofites entre chaque chevron (entre l’isolant et le dessous du pontage) et diriger le tout dans un système de conduits assemblés et étanches lors d’intempéries. Cet air s’évacue ensuite par les ventilateurs permettant ainsi un écoulement d’air frais dans cet espace qui prévient ainsi la chaleur et l’ accumulation d’humidité de détériorer l’intégrité structurale du bâtiment et de ses composantes. Une construction robuste pour faire face à toutes les intempéries que mère nature peut nous offrir incluant la grêle. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : Toit cathédrale
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 & 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément. Ces produits sont disponibles sur commande spéciale seulement. Vous devez nous spécifier la pente exacte du toit et votre choix de couleur Les vis auto-perceuses nécessaires à l’assemblage de ce système sont incluses. Les vis pour fixer le système au toit ne sont pas incluses, il incombe à l’utilisateur final de les fournir.

MODÈLE VMAX-CT-4

MODÈLE VMAX-CT-4
Dimension : Tuyau rond de 4 po. de diamètre
Hauteur : 7 3/4 po.
Largeur : 5 1/4 po.
Pente : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-CT-10

MODÈLE VMAX-CT-10
Dimension : Tuyau rectangulaire de 31/4 x 10 po. de diamètre
Hauteur : 7 3/4 po.
Largeur : 11 1/4 po.
Pente : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

test en

MODÈLE VMAX-CT-4
Dimension : Tuyau rond de 4 po. de diamètre
Hauteur : 7 3/4 po.
Largeur : 5 1/4 po.
Pente : 2/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – AT2-1224

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – AE VENT

MODÈLE VMAX AE Vent

La persienne murale, anti-rafale Maximum, est une entrée d’air unique conçue spécifiquement pour les bâtiments dont les sofites sont partiellement fonctionnels, obstrués ou encore totalement inexistants, donc ne permettant pas l’apport d’entrée d’air minimum requis par le Code du bâtiment. Ce design unique permet une entrée d’air dans l’entretoit, par le mur, sans modification importante au bâtiment.

La persienne est construite à partir d’acier galvanisé structural. Elle est munie d’un bassin de protection qui protège contre toute infiltration, même lors de grands vents. L’ajout de cette dernière conception à notre grand éventail de produits innovateurs, permet une flexibilité de choix et de solutions aux ingénieurs, architectes, concepteurs et propriétaires.
Modèle : VMAX-AE-Vent
Largeur : Variable de 4 po. à 28 po. (sur demande)
Formes : Carrée, rectangulaire et triangulaire
Dimensions : Fabriqué sur mesure selon vos spécifications
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Calibre d’acier : 24
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – SOFFITE 50%

MODÈLE VMAX SOFFITE 50%

Le VMAX Soffite 50% est un produit qui a été conçu et fabriqué spécifiquement pour permettre une quantité considérable d’apport d’air frais pour améliorer la ventilation de l’entre-toit. Conçu pour les bâtiments qui ont des sofites existants peu performants dû à la largeur restrictive de la corniche, ou soit par le concept du bâtiment et/ou de la longueur inégale des pentes qui peuvent restreindre l’apport d air. Ils sont aussi souvent utilisés pour remplacer les sofites existants qui ont été installés par-dessous la corniche de bois, à des endroits stratégiques pour améliorer et influencer la bonne ventilation de l’entre-toit sans toutefois refaire les sofites.

Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle :VMAX Soffite 50%
Largeur : 8 po. ou 4 po.
Longueur : 48 po.
Perforations : 0.1875 po.
Aire nette : 164 po.2
Matériel : Aluminium
Fini : Peinture en poudre de ployester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Blanc
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – SOFFITE ANTI-RAFALE

MODÈLE VMAX SOFFITE ANTI-RAFALE

Le VMAX Soffite anti-rafale est un produit qui a été conçu et fabriqué spécifiquement afin de permettre une entrée d’air frais pour la ventilation d’entre-toit tout en empêchant les intempéries de pénétrer dans le grenier par grands vents et/ou de déplacer l’isolation.

Le boni de ce produit est sa construction en acier qui empêche toute intrusion de vermine, incluant les ratons laveurs.
Modèle :VMAX Soffite anti-rafale
Largeur : Variable de 4 po. à 28 po. (sur demande)
Longueur : 8 pi. incluant un chevauchement de 2 po.
Épaisseur : Variable de 1 po. à 2 po.
Aire nette nette de 1/2 po. pour ouverture : 39 po.2
Aire nette nette de 3/4 po. pour ouverture : 58 po.2
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé 1/8 po. (3.175 mm).
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Ouverture net du soffite anti-raffale 1po: 78po2 / 0.5m2
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – SOFFITE À MANSARDE

MODÈLE SOFFITE À MANSARDE

Le VMAX soffite à mansarde est un produit qui a été conçu et fabriqué pour permettre un apport d’air frais directement dans l’entre-toit à la jonction de la mansarde et du toit, tout en remplaçant le larmier à mansarde.

Ce produit deux en un, est la solution la plus économique et efficace de ventiler l’entre-toit afin de prévenir l’accumulation de chaleur et la condensation qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle :VMAX Soffite à Mansarde
Aire nette : 96.48 po.2
Longueur : 8 pi. incluant un chevauchement de 2 po.
Bouchons : Nécessaires pour fermer les extrémités
Pente : Selon vos spécifications
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé 1/8 po. (3.175 mm).
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – AT2-1836

MODÈLE VMAX-AT2-1836-L/S ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Les VMAX-AT2-1836-L et AT2-1836-S sont des évents d’entrée d’air triangulaires qui ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour les bâtiments où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, si vous avez des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation de celui-ci.

Ces modèles sont installés directement sur le bas du toit au-dessus de la corniche et/ou égale avec le fascia. Même sous de fortes accumulations de neige, ces prises d’air permettront toujours l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.

Note : Ce modèle est disponible en deux (2) différentes dimensions et pentes variables. S’il vous plaît voir tableau de la page suivante pour les dimensions et les applications de pente.
Modèle : VMAX-AT2-1836-L et AT2-1836-S
Profil : Triangulaire
Aire nette : 162 po.2
VMAX-AT2-1224-L : Pente : 3/12 à 8/12
VMAX-AT2-1224-S : Pente : 9/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique.
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-AT2-1224-L/S ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Les VMAX-AT2-1224-L et AT2-1224-S sont des évents d’entrée d’air triangulaires qui ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour les bâtiments où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, si vous avez des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation de celui-ci.

Ces modèles sont installés directement sur le bas du toit au-dessus de la corniche et/ou égale avec le fascia. Même sous de fortes accumulations de neige, ces prises d’air permettront toujours l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.

Note : Ce modèle est disponible en deux (2) différentes dimensions et pentes variables. S’il vous plaît voir tableau de la page suivante pour les dimensions et les applications de pente.
Modèle : VMAX-AT2-1224-L et AT2-1224-S
Profil : Triangulaire
Aire nette : 72 po.2
VMAX-AT2-1224-L : Pente : 3/12 à 8/12
VMAX-AT2-1224-S : Pente : 9/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique.
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – CT

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 1836

MODÈLE VMAX-AT1-1836-L/S ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Les VMAX-AT1-1836-L et AT1-1836-S sont des évents d’entrée d’air rectangulaires qui ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour les bâtiments où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, si vous avez des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation de celui-ci.

Ces modèles sont installés directement sur le bas du toit au-dessus de la corniche et/ou égale avec le fascia. Même sous de fortes accumulations de neige, ces prises d’air permettront toujours l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent, et enfin donner la tranquillité d’esprit.

Note : Ce modèle est disponible en deux (2) différentes dimensions et pentes variables. S’il vous plaît voir tableau de la page suivante pour les dimensions et leurs applications spécifiques.
Modèle : VMAX-AT1-1836-L et AT1-1836-S
Profil : Rectangulaire
Aire nette : 324 po.2
VMAX-AT1-1224-L : Pente : 3/12 à 8/12
VMAX-AT1-1224-S : Pente : 9/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique. Optionnel; déflecteur anti-rafle pour tempête ou accumulation sévère.
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Possibilité d’ajouter un déflecteur
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 1224

MODÈLE VMAX-AT1-1224-L/S ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Les VMAX-AT1-1224-L et AT1-1224-S sont des évents d’entrée d’air rectangulaires qui ont été conçus et fabriqués spécifiquement pour les bâtiments où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, si vous avez des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation de celui-ci.

Ces modèles sont installés directement sur le bas du toit au-dessus de la corniche et/ou égale avec le fascia. Même sous de fortes accumulations de neige, ces prises d’air permettront toujours l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent, et enfin donner la tranquillité d’esprit.

Note : Ce modèle est disponible en deux (2) différentes dimensions et pentes variables. S’il vous plaît voir tableau de la page suivante pour les dimensions et leurs applications spécifiques.
Modèle : VMAX-AT1-1224-L et AT1-1224-S
Profil : Rectangulaire
Aire nette : 144 po.2
VMAX-AT1-1224-L : Pente : 3/12 à 8/12
VMAX-AT1-1224-S : Pente : 9/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique. Optionnel; déflecteur anti-rafle pour tempête ou accumulation sévère.
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Possibilité d’ajouter un déflecteur
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 1213

MODÈLE VMAX-AT1-1213-DF ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Le VMAX-AT1-1213-DF est un évent d’entrée d’air rectangulaire qui a été conçu et fabriqué spécifiquement pour les bâtiments où l’on doit suivre les Règlements du Code des incendies en empêchant la prise d’air des sofites de l’avant-toit en raison du risque de propagation du feu dans l’entre-toit, et ce, particulièrement pour les maisons en rangée, si près les unes des autres. Il est également utilisé lors de situations où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, s’il y a des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation d’entretoit. Le concept de cet évent d’entrée d’air permet à l’utilisateur de les installer dans des zones stratégiques du toit, que ce soit vers le bas sur l’avant-toit ou sur le milieu du toit.

À l’épreuve d’infiltration, grâce à son système anti-rafale avec déflecteur, il permet l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation, qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-AT1-1213-DF
Profil : Rectangulaire
Aire nette : 90 po.2
Pente : 4/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – 895

MODÈLE VMAX-AT1-895-DF ENTRÉE D’AIR TOIT INCLINÉ

Le VMAX-AT1-895-DF est un évent d’entrée d’air rectangulaire qui a été conçu et fabriqué spécifiquement pour les bâtiments où l’on doit suivre les Règlements du Code des incendies en empêchant la prise d’air des sofites de l’avant-toit en raison du risque de propagation du feu dans l’entre-toit, et ce, particulièrement pour les maisons en rangée, si près les unes des autres. Il est également utilisé lors de situations où les sofites sont inexistants ou non fonctionnels, ou encore, s’il y a des pare-feux dans le grenier qui entravent l’apport d’air frais pour la ventilation d’entretoit. Le concept de cet évent d’entrée d’air permet à l’utilisateur de les installer dans des zones stratégiques du toit, que ce soit vers le bas sur l’avant-toit ou sur le milieu du toit.

À l’épreuve d’infiltration, grâce à son système anti-rafale avec déflecteur, il permet l’apport d’air frais de circuler continuellement dans le grenier afin de prévenir l’accumulation de chaleur et de condensation, qui pourrait éventuellement détériorer les éléments de construction et leurs garanties. Un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-AT1-895-DF
Profil : Rectangulaire
Aire nette : 40 po.2
Pente : 4/12 à 15/12
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Calibre d’acier : 24 et 26
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Noir, brun et gris
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-527
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES – CT-AD-12

MODÈLE DE CLAPETS MULTIPLES POUR TOITURE

Le modèle de clapets multiples MAXIMUM permet de rassembler plusieurs évacuateurs dans un seul et même unité de raccordement sur la toiture réduisant ainsi le nombre de trous sur la toiture.

Spécialement conçu et fabriqué pour permettre un débit d’air net exact, autant pour l’entrée que pour l’évacuation, éliminant ainsi la pression de refoulement. D’une précision unique, mécanisme muni d’un volet isolé, réduisant le niveau du bruit. S’il est nécessaire de travailler à l’intérieur de l’unité, il suffit simplement d’enlever les vis qui retiennent le couvert.
Dimension : Pour sorties de 3,4,5,6 de diamètre et 31/4 x 10 po. rectangulaire
Pente toit incliné : Sur mesure, selon l’inclinaison donnée
Pente toit plat : Sur demande, selon vos spécifications
Hauter : 24 po.
Largeur : Déterminée par le nombre et la grandeur des clapets
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Blanc Maximum, noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE CT-AD-12 CLAPET TOITURE INCLINÉE

Le clapet de toiture modèle VMAX-CT-AD-12 a été conçu pour soit, l’évacuation d’une sortie de sécheuse, de ventilateur de salle de bain, d’échangeur d’air ou hotte de cuisinière, qui s’évacue par la toiture. La dimension de cette unité accorde plus de manoeuvre pour l’installation du conduit de cet unité surtout aux endroits restreints. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un clapet de toit qui donne une paix d’esprit au consommateur.

Spécialement conçu et fabriqué pour permettre un débit d’air net exact autant pour l’entrée que pour l’évacuation, éliminant ainsi la pression de refoulement. D’une précision unique, mécanisme muni d’un volet isolé, réduisant ainsi le niveau du bruit.
Dimension : Pour sorties de 3,4,5 et 6 po. de diamètre
Pente toit incliné : Ajustable de 2/12 à 15/12
Pente toit plat : Faine de 45 degrée ou isolée et plate pour membrane
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
À l’épreuve d’infiltration : Système anti-rafale de conception et précision unique
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Couleurs standards : Blanc Maximum, noir, brun et gris
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.

MODÈLE VMAX-302-8

Solin de base ajustable : 2/12 à 7/12 Superficie ventilée : 50 à 250 pi2.
Contrairement à la turbine, les ventilateurs Maximum sont approuvés CSA et ne nécessitent pas de tourner pour éviter l’infiltration de pluie ou de neige, même par de grands vents, grâce à son unique système anti-rafale incorporé. Le ventilateur fonctionne sous l’effet combiné des vents et des différentiels de pression d’air (et ce à des vitesses aussi basses que 6 km./hr. ou 4 mi./hr.) créant ainsi une aspiration qui prévient l’accumulation d’humidité et d’air chaud dans l’entre-toit, tout en remplaçant cet air chaud par de l’air frais qui entre par les sofites. Le modèle VMax-302-8 a été conçu pour les toits en pente de petites superficies (verrière, solarium, véranda, rallonge, etc..) sans compromis entre l’esthétique et l’efficacité, il est compatible pour l’installation sur tous les types de toiture incluant la tôle. Aucune pièce mobile, ne requiert pas d’alimentation électrique, éliminant ainsi tout entretien. Une construction robuste pour faire face à toutes les intempéries que mère nature peut nous offrir incluant la grêle. Grâce à sa hauteur il peut affronter plusieurs tempêtes et accumulations de neige sans être recouvert. Finalement, un produit plus efficace qui permettra d’économiser temps, argent et enfin donner la tranquillité d’esprit.
Modèle : VMAX-302-8
Calibre d’acier : 24 & 26
Déflecteur: 1
À l’épreuve des rongeurs : Grillage intégré en fil métallique galvanisé
Évacuation nette : 64 po.2
Fini : Peinture intérieure et extérieure en poudre de polyester cuite avec protection UV
Superficie ventilée : 50 à 250 pi.2
Garantie : À vie, contre tout défaut de fabrication (avec limitation) et 5 ans sur la peinture et la corrosion
Solin : 2/12 à 7/12
Couleurs standards : Noir, brun et gris
À l’épreuve d’infiltration : Système de déflecteurs de conception et précision unique
Conformités : CSA, CAN-3-A930M82, ASTM-5277
Solide : Construit en acier galvanisé de qualité structurale
Un choix limité de couleurs spéciales est disponible moyennant un léger supplément.