Tests et certifications

Essais effectués par le Laboratoire renommé AIR-INS

Le laboratoire Air-Ins a effectué des essais sur trois ventilateurs Maximum afin de déterminer le débit d’air aspiré par le ventilateur en fonction d’une vitesse d’attaque de l’air ambiant égale à 6 km./hr. ou 4 mi./hr. De plus, ils ont eu à déterminer les courbes caractéristiques du ventilateur Maximum selon deux modes de ventilation, soit en infiltration et en exfiltration.

Les résultats furent les suivants :

Modèle 301: « Par conséquent, on peut conclure que le débit d’air aspiré en fonction d’une vitesse d’attaque de 6 km./ hr. ou 4 mi./hr., indépendamment de l’orientation, serait supérieur ou égal à 418 pi.3 / min.»

Modèle 303: « Par conséquent, on peut conclure que le débit d’air aspiré en fonction d’une vitesse d’attaque de 6 km./hr. ou 4 mi./hr., indépendamment de l’orientation, serait supérieur ou égal à 266 pi.3 / min. »

Modèle 302: « Par conséquent, on peut conclure que le débit d’air aspiré en fonction d’une vitesse d’attaque de 6 km./hr. ou de 4 mi./hr., indépendamment de l’orientation, serait supérieur ou égal à 134 pi.3 / min. »

Note: Les essais mentionnés précedemment ont été cruciaux afin de déterminer la superficie que chaque modèle de ventilateur pouvait ventiler basé sur un échange d’air de 3 fois à l’heure.

Essais effectués pour la Société canadienne d’hypothèque et de logement*

A) Une première observation a été effectuée sur la résistance du ventilateur au vent. Les résultats suivants furent observés pour tous les modèles : « Il n’y a eu aucun signe d’affaissement, de déformation ou de séparation des composantes ».

B) Une deuxième observation a été effectuée sur la résistance du ventilateur aux infiltrations d’eau. Les résultats suivants furent observés pour tous les modèles :« Il n’y a eu aucune infiltration d’eau ».

C) La dernière observation fut sur la résistance du ventilateur à la corrosion. Les résultats furent observés pour tous les modèles :« Les ventilateurs n’ont présenté aucun signe de corrosion, de fragilisation ou autre défaut »

* Voir rapport S.C.H.L. #11601.

Miami Dade Produit Approuvé (NOA # 08-1106.02)

A) La résistance du ventilateur pour de grands vents de plus de 175 km./hr. ou de 110 mi./hr., combiné avec 8 po. de pluie. La résistance à la déformation, affaissement ou séparation des composantes.
Résultat: passé

B) La résistance du ventilateur à la corrosion (1000 heures / sel et pulvérisation).
Résultat: passé

Certification CSA

A) La résistance du ventilateur pour de grands vents de plus de 175 km./hr. ou de 110 mi./hr., combiné avec 8 po. de pluie. La résistance à la déformation, affaissement ou séparation des composantes.
Résultat: passé

B) La résistance du ventilateur à la corrosion (2000 heures / sel et pulvérisation).
Résultat: passé

Department of Agricultural Biosystems Engineering (Département de l’Agriculture Génie des Biosystèmes)

Tests de performance pour le système de ventilation naturelle conformément à l’American Society of Heating and Air conditionning Engineering (Société Américaine de l’Ingénierie du chauffage et Climatisation).

Note: Tests de comparaison entre une cheminée conventionnelle versus un ventilateur Maximum ayant les mêmes dimensions de 24 po. x 24 po., installé sur une porcherie.

Résultats: Le ventilateur Maximum offre un échange d’air plus stable quelle que soit la température extérieure ou la vitesse du vent.

Les essais mentionnés sont un bref résumé, si vous désirez recevoir une copie des rapports complets, s’il vous plaît nous contacter par email ou par téléphone.